Dakar, 8 mars (APS) – L’inspecteur général d’Etat Mouhamadou Makhtar Cissé a été nommé ministre de l’Intérieur dans le nouveau gouvernement dont la composition a été rendue publique vendredi soir.

Mouhamadou Makhtar Cissé aura la lourde tâche d’organiser l’élection présidentielle du 24 mars.

Ancien élève du Prytanée militaire de Saint-Louis, Mouhamadou Makhtar Cissé est Docteur en Droit et Sciences politiques, titulaire d’un Master en Finances et Gestion publiques, ancien du barreau. Il est également diplômé de l’ENAM.

Inspecteur des douanes, il a été Directeur général des Douanes, ministre Délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances, chargé du Budget, ministre, Directeur de Cabinet du président de la République, Directeur général de la Senelec.

Cissé est titulaire de plusieurs décorations : Chevalier de l’Ordre national du Mérite ; Chevalier de l’Ordre national du Lion ; Médaille d’honneur des Douanes sénégalaises ; Certificat de Mérite de l’Organisation Mondiale des Douanes ; Médaille d’honneur des Douanes françaises ; Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur française.

OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / Les nouvelles autorités invitées à veiller au bon fonctionnement des centres d’hémodialyse

Louga, 13 avr (APS) – Le Mouvement national des insuffisants rénaux du Sénégal a, par la v…