SENEGAL-MONDE-HOMMAGE
Dakar, 22 avr (APS) – L’Association nationale des imams et oulémas a adressé ses ‘’sincères condoléances” au nonce apostolique, ambassadeur du Vatican à Dakar, et à l’Archevêque émérite de Dakar, Benjamin Ndiaye, suite au décès du pape François, lundi, saluant la mémoire d’un ‘’grand protecteur des opprimés’’.
”C’est avec une grande surprise que nous avons appris le rappel à Dieu de sa Sainteté le Pape François. Grand Protecteur des pauvres et des Opprimés (…)’’, lit-on dans un communiqué parvenu, lundi, à l’APS.
Ce pasteur de l’évangile, dont le ‘’pontificat a été marqué par son humilité’’, restera dans les mémoires pour toujours, a témoigné l’Association des imams et oulémas du Sénégal, soulignant qu’ ‘’il a choisi Pâques, fête de la résurrection du Christ pour partir’’.
Le pape François est décédé, lundi, jour de célébration de Pâques, à l’âge de 88 ans, dans sa résidence du Vatican, la Casa Santa Marta.
Ses funérailles sont prévues samedi matin à 8 heures GMT, a annoncé le Vatican. Son successeur va être connu, entre le 5 et le 10 mai, au terme du conclave des 135 cardinaux de moins de moins de 80 ans, qui débute quinze à vingt jours après la disparition du Souverain pontife.
ABB/OID