Dakar, 17 oct (APS) – La Coupe du monde des moins des moins de 17 ans est une opportunité pour le Sénégal d’aller vers d’autres conquêtes, après avoir gagné des trophées continentaux dans différentes catégories, a soutenu l’entraîneur de l’équipe du Sénégal des moins de 17 ans, Serigne Saliou Dia.

‘’Nous avons glané beaucoup de trophées sur le plan continental. Je crois qu’il faudra aller vers d’autres conquêtes et cela passe par cette Coupe du monde. Ils y vont avec un bon état d’esprit. Ils sont jeunes et peuvent faire des erreurs’’, a-t-il dit.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de remise du drapeau national par le ministre des Sports, Lat Diop aux Lionceaux champions d’Afrique de football. L’équipe du Sénégal quitte Dakar, jeudi matin, pour Jakarta afin de prendre part à un tournoi de préparation en Indonésie où elle partage la même poule avec la Pologne, le Panama et l’Ouzbékistan.

‘’Les joueurs ont besoin d’être encouragés et motivés en leur rappelant les valeurs du pays afin de leur donner le courage et la combativité qu’il faut pour bien représenter le Sénégal’’, a-t-il soutenu.

Selon lui, tout jeune joueur ‘’rêve de jouer une Coupe du monde. ‘’Ils ont l’occasion de le faire, qu’ils prouvent cette chance qu’ils ont’’.

‘’Le message est passé. Ils sont prêts à réitérer l’exploit de la Coupe d’Afrique avec beaucoup d’envie de prendre les matchs un par un et au bout du compte faire un bon résultat”, a-t-il rassuré.

Serigne Saliou Dia pense que le titre de champion d’Afrique ‘’peut être une source de motivation, parce que les joueurs savent que tout le monde voudra les battre et ils vont se donner davantage’’.

‘’Notre groupe est très relevé avec trois footballs différents. Nous savons ce qui nous attend et nous nous sommes préparés en conséquence pour faire face à ces footballs. Le plus important c’est de garder nos valeurs et de jouer avec notre identité, notre football’’, a rassuré l’entraîneur des Lionceaux.

‘’Toutes les conditions de préparation ont été mises en place pour nous permettre de faire une bonne participation au Mondial. Nous espérons reproduire les mêmes résultats de la CAN’’, a dit le capitaine de l’équipe du Sénégal, Amara Diouf.

Son coéquipier de la défense Serigne Fallou Diouf a ajouté que l’objectif est ‘’d’aller à cette compétition pour apprendre’’, mais promet que l’équipe se donnera à fond pour bien représenter le Sénégal.

Les Lionceaux évolueront dans la poule D de la Coupe du monde aux côtés du Japon, de la Pologne et de l’Argentine, selon le résultat du tirage au sort effectué.

SK/ASB/

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Sidath Sarr, nouvel entraineur de Teungueth FC

Dakar, 20 juin (APS) – Le technicien Sidath Sarr a été nommé entraîneur de Teungueth FC po…