Dakar, 2 jan (APS) – L’équipe du Sénégal va jouer contre celle du Ghana, les 13 et 21 janvier, pour le quatrième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans (U20) prévue cette année en Colombie.

Les Lionnes recevront les Ghanéennes, le 13 janvier, au stade Lat-Dior de Thiès à 17 h 00 GMT.

Elles se rendront ensuite au Baba Yara Stadium de Kumasi, le 21 janvier à 16 h 00 GMT, pour la manche retour.

Le premier tour de ces éliminatoires a eu lieu début septembre dernier. En Afrique, six équipes choisies sur la base de leur participation aux dernières éditions de la Coupe du monde féminine U20 y avaient pris part.

Trois équipes se sont qualifiées et ont rejoint au deuxième tour 29 autres équipes exemptées du premier tour.

Seize équipes se sont qualifiées pour le troisième tour. Elles sont réduites à huit pour le quatrième tour.

Au cinquième et dernier tour prendront part quatre équipes, qui joueront un cinquième tour devant qualifier deux d’entre elles à la phase finale. Les matchs se joueront en phase aller et retour.

Les vainqueurs des deux matchs du cinquième tour iront en Colombie. Trente-cinq équipes africaines ont participé à ces éliminatoires.

Trois confédérations de football ont terminé leurs éliminatoires. Pour l’Europe, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Espagne se sont qualifiés après avoir atteint les demi-finales du Championnat d’Europe féminin des moins de 20 ans de l’UEFA.

Pour l’Amérique du Nord, le Canada, le Mexique et les États-Unis ont obtenu leur qualification au terme du Championnat féminin U20 de la CONCACAF 2023.

La Nouvelle-Zélande s’est qualifiée après avoir remporté le Championnat féminin U19 de la Confédération de football d’Océanie 2023.

Trois équipes de la CONMEBOL Libertadores, dont la Colombie, le pays hôte, prendront part au Mondial.

Les deux autres pays seront connus à l’issue du Championnat sud-américain de football féminin U20. Trois autres équipes représenteront l’Asie à l’issue de la Coupe d’Asie, qui se tiendra en Ouzbékistan du 3 au 16 mars 2024.

SK/MTN/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FORMATION / Tivaouane : signature d’une convention entre l’ONFP et AJANA Maintenance pour former les travailleurs de la Grande mosquée

Tivaouane, 25 fév (APS) – L’ Association Jamaatou Nour Assouniya (AJANA Mainte…