Dakar, 7 oct (APS) – Les qualifications régionales africaines sur le jeu vidéo NBA 2k24 en ligne de la saison 2 de eFIBA, se tiendront du 10 octobre au 9 novembre prochain, a appris l’APS du président du Comité national de promotion de l’e-sport au Sénégal (CONAPES), El Hadji Mansour Sagna.

L’équipe du Sénégal de e-basketball qui va participer, pour la première fois, au tournoi international d’e-basketball de la FIBA est dans le groupe 1 avec le Mali, l’Algérie, le Gabon et la Côte d’Ivoire.

Neuf autres pays africains participent à ce tournoi qualificatif. Ils sont répartis dans deux autres groupes. Le groupe 2 composé du Ghana, de l’Egypte, du Burkina Faso, de la Tunisie et du Zimbabwe et le groupe 3 constitué par le Cameroun, le Maroc, le Nigéria et la RD du Congo.

D’autres qualifications régionales sont organisées en Asie du Sud-Est, en Océanie, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique du nord, en Amérique du sud et en Europe.

L’équipe vainqueur de chacune de ces qualifications régionales et les deux équipes arrivées premières d’Europe se qualifieront pour la phase finale mondiale 2023 de la saison 2 de l’eFIBA, qui se déroulera au festival de jeu immersif DreamHack Winter, du 24 au 26 novembre à Elmia, Jönköping, Suède.

SK/MTN

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DEVELOPPEMENT-JEUNESSE / Développement de Matam : des jeunes exposent leurs attentes et recommandations

Matam, 20 juil (APS) – Des jeunes de Matam ont exposé, samedi, leurs attentes, ambit…