Dakar, 19 fév (APS) – L’équipe nationale de beach soccer du Sénégal a dominé (10-3) celle des Seychelles, ce mercredi, lors de la première des trois rencontres amicales qu’elle dispute contre ce pays à la plage de Diamalaye, à Dakar.

Les champions d’Afrique en titre ont démarré le match sous de bons auspices.

 Face à une équipe inexpérimentée, les protégés de l’entraîneur Ngalla Sylla ont enchaîné cinq buts dans le premier tiers. Ils ont marqué grâce à Seydina Mandione Diagne, Ninou Jean Diatta et Alseyni.

Dès l’entame du deuxième tiers, les Seychellois se réveillent et retrouvent leurs automatismes. Sur des erreurs des Sénégalais, ils réussissent à marquer trois buts par Ryan Servina, Davyan Hoareau et Terence Alade.

Mais très vite, les Lions de la plage reviennent à la charge en marquant successivement par Seydina Madione Diagne, Sanou Laye Thiaw, Mamour Diagne et Babacar Niang.

A la fin du deuxième tiers, le score est de 9-3 en faveur du Sénégal.

Dans le dernier tiers, les Sénégalais gèrent l’avance en marquant un but par Mamour Diagne.

Les deux équipes se retrouveront jeudi pour une deuxième confrontation.

Le Sénégal et les Seychelles préparent la Coupe du monde de beach soccer. Cette compétition se tiendra du 1er au 11 mai 2025 aux Seychelles, un archipel situé dans l’océan Indien. 

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, a remporté huit fois la Coupe d’Afrique des nations.

BHC/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / IA : un chercheur préconise d’’’asseoir les bases de la logique et des mathématiques’’ dès le primaire et le secondaire

Dakar, 20 fev (APS) – Les programmes des cycles primaire et secondaire doivent évolu…