‎Mondial 2026 : succès d’entrée des États-Unis contre le Paraguay (4-1)
‎Mondial 2026 : succès d’entrée des États-Unis contre le Paraguay (4-1)

SENEGAL-MONDE-FOOTBALL-RESULTATS

‎Dakar, 13 juin (APS) – Les États-Unis se sont largement imposés (4-1), samedi au Los Angeles Stadium, face au Paraguay, en match d’ouverture du groupe C de la Coupe du monde 2026, qu’ils coorganisent avec le Mexique et le Canada.

‎Une victoire convaincante qui place d’emblée les hôtes américains en position de force dans la compétition.

‎La sélection américaine a rapidement pris l’ascendant sur son adversaire, dans un match intense et agréable.

‎Le score a été ouvert dès la 6e mn sur un but contre son camp du Paraguayen Damián Bobadilla. L’attaquant américain Folarin Balogun a ensuite consolidé l’avance des siens en signant un doublé (30e, 45+4e). En seconde période, alors que le Paraguay a réduit l’écart par l’intermédiaire de Maurício (72e), Giovanni Reyna a scellé la victoire américaine dans les arrêts de jeu (90+7e).

‎Les Américains prennent provisoirement la tête du groupe D, avant le match entre la Turquie et l’Australie à Vancouver dimanche à 4h du matin GMT.

‎Programme des rencontres à venir ( samedi) :
‎19h00 h GMT : Qatar – Suisse
‎22h00 : Brésil – Maroc

‎SK/AKS