Pikine, 5 nov (APS) – Le lutteur Modou Lo, leader de l’écurie Rock énergie des Parcelles Assainies, conserve son titre de roi des Arènes après sa victoire, dimanche, sur Ama Baldé.

A l’arène nationale, le combat est allé très vite, pour se solder, en moins d’une minute, par une victoire du leader de l’écurie Rock énergie qui concerne ainsi son titre de roi des Arènes du Sénégal.

Ama Balde, fils de l’ancien champion de lutte Falaye Balde s’est vite jeté sur son adversaire dès le coup de sifflet de l’arbitre.

Dans la confrontation, le lutteur de Pikine s’est légèrement penché vers le sol, recevant des coups de poing de Modou Lo.

Ce dernier a légèrement pris le dessus et dans la foulée de l’action ses supporters s’introduisent dans l’aire de jeu pour crier victoire.

L’arbitre de la rencontre, devant le flou de l’action, est allé consulter la VAR pour revenir déclarer Modou Lo vainqueur devant Ama Baldé.

Dans la sportivité, les lutteurs se sont donnés une accolade, avant de rejoindre leurs staffs respectifs.

Un important dispositif sécuritaire a été déployé, dimanche, sur toutes les artères menant à l’Arène nationale à Pikine à quelques heures de combat.

Le même dispositif sécuritaire a été déployé dans plusieurs grandes artères de Pikine, où la Police dévie les automobiles et autres conducteurs de motos, occasionnant par endroits des embouteillages.

La police avait également érigé des barrières sur chaque rond-point allant du Lycée de Pikine, près du Tribunal de Pikine-Guédiawaye, au technopole sur l’autoroute.

Plusieurs supporters des deux lutteurs ont convergé vers l’Arène nationale aux premières heures de la matinée, habillés de tenue avec l’effigie de leur champion.

SG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORTS / Transports : vers l’élaboration de stratégies répondant aux besoins actuels et futurs

Dakar, 18 juil (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aér…