De l’envoyé spécial de l’APS, Amadou Samba Gaye

Médine, 25 jan (APS) –Vingt pèlerins sénégalais et leurs homologues d’autres pays invités par le ministère saoudien des Affaires religieuses pour accomplir la Oumrah, ont entamé leur séjour aux lieux saints de l’islam par une série de visites sur des sites religieux historiques à Médine, ou ils sont arrivés vendredi après-midi.

Ce samedi, ils se sont rendus à Uhud, ou ils se sont recueillis sur la tombe de Hamza, un oncle du Prophète Muhammad (PSL) et celle de ses 70 compagnons. Ces combattants avaient péri lors de la célèbre bataille qui eut lieu sur ce site et lors de laquelle les musulmans furent défaits par les infidèles.

Cette bataille avait eu lieu lors de la 3e année de l’hégire, après l’exil du Sceau des Prophètes à Médine. L’armée des infidèles était dirigée par Abou Sofiane. Cette bataille est la plus importante que livra le Prophète après celle victorieuse de Badr, qui eut lieu à Médine et à la Mecque.

Les 19 pèlerins sénégalais ont aussi eu le privilège de se rendre au complexe du roi Fahd pour l’impression du Coran. Chaque année, 20 millions exemplaires du Coran y sont imprimés et distribués gratuitement dans plus de 200 pays à travers le monde.

Les Coran imprimés par le complexe sont traduits dans 77 langues et en braille pour les non-voyants. Le travail est réalisé par des technologies de pointe.

La mosquée Quba, première mosquée de l’islam a été la dernière étape de la visite des pèlerins invites par l’Arabie Saoudite qui permet chaque année à 3000 musulmans de se rendre aux lieux saints de l’Islam.

ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE / Un incendie ravage trois maisons, des vivres et du bétail dans un village de la région de Kaffrine

Kaffrine, 26 jan (APS) – Un incendie a ravagé trois maisons, du bétail et des vivres…