Dakar, 24 mars (APS) – Le vote a démarré à 8h à l’école Mour Diop de la Médina pour l’élection du cinquième président de la République.

Toutes les dispositions sont prises pour assurer le bon déroulement du scrutin dans ce centre qui totalise 27 bureaux de vote.

Les représentants de la préfecture de Dakar, de la Commission électorale nationale autonome (CENA) et des observateurs de l’Union européenne (UE) ont effectué un tour sur place pour s’enquérir du déroulement des opérations de vote.

Des électeurs ont confié avoir du mal à retrouver leur bureau de vote.

Les Sénégalais se rendent aux urnes ce dimanche pour élire un nouveau président de la République, ultime étape d’un processus électoral dont la mise en œuvre au forceps a éprouvé comme jamais les fondements institutionnels du pays.

Au total, 7 371 890 électeurs sont appelés aux urnes pour élire le successeur de Macky Sall, au pouvoir depuis 12 ans et qui ne se représente pas pour un nouveau mandat après en avoir fait deux à la tête du pays.

Dix-neuf candidats dont une femme sont en lice pour le scrutin.

AMN/OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-ENVIRONNEMENT-COLLECTIVITES / Daouda Ngom promet d’œuvrer pour l’achèvement des travaux des Centres intégrés de valorisation des déchets

Touba, 26 juil (APS) – Le ministre de l’Environnement et de la Transition écol…