Mbour, 19 nov (APS) – Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Pr Moussa Baldé a inauguré, samedi le nouveau bâtiment devant abriter l’espace numérique ouvert (ENO) de Mbour (Thiès, Ouest), siège de l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane dans la Petite-Côte, a constaté l’APS.

“La réception de cet ENO va permettre à l’Université de mieux former les étudiants du département de Mbour, grâce aux nombreuses commodités techno-pédagogiques qu’il offre”, a noté Moussa Baldé, lors de la cérémonie d’inauguration.

Cette nouvelle infrastructure est composée d’un “amphithéâtre de 200 places, doté d’un système de visioconférence, deux open spaces de 100 places chacun, une salle de visioconférence, une connexion internet haut débit, un espace administratif, une salle de télémédecine, etc.“, a détaillé M. Baldé.

“Cet ENO implanté au cœur de la ville de  Mbour compte aujourd’hui 4 438 étudiants avec un bâtiment définitif équipé de commodités de dernière génération”, a indiqué Moussa Lo, le recteur de cette université.

Il a vanté le dévouement du personnel de cette institution, qui est, selon lui, “derrière le succès“ de cette structure d’enseignement, pour avoir “travaillé sans relâche pour faire de cette entité une réalité florissante“.

L’ENO de Mbour, créé en 2014, a démarré avec une centaine d’étudiants dans des locaux provisoires, a-t-il rappelé.

DOB/ADI/MTN

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-ENTREPRENEURIAT / Kaolack : la vulgarisation du statut de l’entreprenant au menu d’un atelier

Kaolack, 22 mai (APS) – Le statut de l’entreprenant au profit des promoteurs et acteurs du…