Mbour, 27 mai (APS) – Des élèves, des membres du corps professoral et de l’administration du Lycée Demba Diop de Mbour, ont pris part, lundi, à une série de
démonstrations pratiques en lien avec les filières de l’énergie solaire, de la gestion des déchets et de la construction durable, a constaté l’APS.

Des experts venus de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) de Mbacké ont sensibilisé les élèves présents à cette séance de démonstration, aux métiers verts et à l’efficacité énergétique.

”Nous sommes fiers d’accueillir cette journée de sensibilisation”, a dit Diouma Kor Diouf, le Proviseur du Lycée Demba Diop.

Financées par le ministère fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ), ces activités s’inscrivent dans le Programme d’enseignement supérieur pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique (PESEREE III) mis en œuvre par la coopération allemande (GIZ).

L’objectif est d’améliorer la formation initiale et continue des experts dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ER/EE) au Sénégal, relativement à l’orientation vers l’emploi et à la promotion des compétences entrepreneuriales.

”Cette journée offre aux élèves une vision concrète des opportunités dans les domaines des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et de la préservation de l’environnement”, a souligné M. Diouf, qui a appelé à “continuer à sensibiliser nos jeunes aux métiers verts”.

DOB/ADI/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-ENFANCE / Appel à une ”mobilisation accrue” pour l’élimination du travail des enfants d’ici 2025

Louga, 12 juin (APS) – L’élimination du travail des enfants sous toutes ses fo…