Mbour 10 jan (APS) – La 17-ème édition de la ziarra annuelle de Thierno Mouhamadoul Mansour Ahmad Barro, un grand érudit musulman de la Petite côte, se tiendra, du 18 au 20 janvier à Mbour (Thiès, Ouest), a appris l’APS, mercredi du comité d’organisation de cet événement.

”Cette édition se déroulera durant trois jours, au terrain jouxtant le poste de collecte de la taxe communale, sur la route nationale, près du croisement de Saly”, a dit Abdoulaye Ciré Daff, secrétaire général adjoint du comité d’organisation de la ziarra.

”L’édition 2024 porte sur la vie et l’œuvre de notre vénéré guide qui a consacré toute sa vie à l’islam, à la sounna et à la tarikha (confrérie) tidjanya”, a-t-il ajouté.

Au programme de cet évènement, a-t-il poursuivi,” il est prévu l’accueil de pèlerins le jeudi, Hadrarul juma’ah, le vendredi, des séances de récital du Saint Coran, des causeries“.

Le secrétaire général adjoint du comité d’organisation de la ziarra a indiqué que la cérémonie officielle de cette édition est prévue le samedi 20 janvier dans l’après-midi en présence d’ une délégation gouvernementale.

Thierno Mouhamadoul Mansour Barro était très connu à l’ époque coloniale au Sénégal comme ”moukhadam” (émissaire) de Elhadji Malick Sy.

Né en 1925, à Doumga Ouro Thierno, région de Matam (Nord), il est devenu imam après son éducation spirituelle auprès de son illustre père Thierno Ahmadou Barro, à Mbour.

Rappelé à Dieu le 15 janvier 2007 à Trappes (France) à l’âge de 82 ans, il a été inhumé dans sa mosquée à Mbour, aux côtés de son père.

DOB/ADI/AB

 

Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Sidath Sarr, nouvel entraineur de Teungueth FC

Dakar, 20 juin (APS) – Le technicien Sidath Sarr a été nommé entraîneur de Teungueth FC po…