Mbour, 23 mars (APS) – La commission électorale départementale autonome (CEDA) de Mbour (ouest) va déployer 988 agents pour la supervision et le contrôle des bureaux et lieux de vote, lors du scrutin présidentiel de ce dimanche, a appris l’APS de son vice-président Moussa Diop.

“Sur le terrain, nous avons mobilisé 988 agents qui ont été formés lors d’un séminaire, et qui ont reçu leur matériel”, a dit M. Diop.

Il s’agit de “729 contrôleurs, 230 superviseurs, 29 suppléants, 8 agents de saisie et 2” personnes devant représenter la CEDA au tribunal, a-t-il détaillé.

Sur le plan financier, a poursuivi le responsable de l’organe départemental de supervision de l’élection, des “moyens conséquents ont été envoyés à la CEDA et nous les avons reçus”.

Il souligne également que pour la sécurité, le préfet du département, en tant qu’autorité compétente, a été saisi par de correspondances auxquelles il a “déjà répondu favorablement”.

DOB/ADI/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale

De l’envoyé spécial de l’APS, Abdou Kogne Sall Banjul, 19 avr (APS) – Le minis…