Mbour, 24 Mars (APS) – Les électeurs se sont fortement mobilisés pour venir s’acquitter de leur devoir civique au centre Gaïndé Fatma de Mbour (ouest), un des plus grands lieux de vote de la capitale de la Petite-Côte, a constaté l’APS. 

Les femmes, les personnes du troisième âge et les jeunes sont nombreux dans les centres de vote, attendant patiemment leur tour pour mettre leur bulletin dans l’isoloir.

Si certains électeurs lient cette forte affluence aux impératifs du ramadan, Ndèye Fatou Ndiaye, pour sa part, fait observer que se lever tôt le matin pour voter est une tradition bien établie.

“Je suis depuis 6 heures du matin pour accomplir mon devoir civique”, a confié par exemple Adama Ndao, une électrice trentenaire trouvée devant le bureau de vote bureau 21 du centre Gaïndé Fatma. 

Sémou Diouf, qui doit voter au bureau 8 du même centre, dit être arrivé sur les lieux “à 6 heures 25”, mais avait déjà “trouvé une vingtaine de personnes”.

DOB/BK/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-DEVELOPPEMENT / Réunions de Printemps : Dakar réarffime sa volonté de “compter d’abord sur ses propres moyens”

Dakar, 21 avr (APS) – Le Sénégal a mis à profit les réunions de Printemps 2024 du FM…