Mbour, 11 mars (APS) – Le candidat à la présidentielle Déthié Fall s’est engagé, dimanche à Mbour (Ouest), à satisfaire les doléances des femmes et des pêcheurs de la Petite Côte, pour garantir le développement économique du département.

”A Mbour, nous savons les difficultés que traversent les femmes, les pêcheurs et tous les secteurs économiques. C’est pourquoi dans notre programme nous nous engageons à satisfaire toutes ces doléances”, a dit le leader de la Coalition Déthié 2024.

”On a les ressources halieutiques qu’il faut”, a ajouté le candidat à l’élection présidentielle.

M. Fall a noté, à ce sujet, que les eaux territoriales du Sénégal sont beaucoup plus étendues que son territoire terrestre. Ce qui, a-t-il relevé, constitue un atout pour le développement économique du pays.

”Au Sénégal, on a 210.000 km2 de territoire maritime, contre 196.000 km2 de territoire terrestre. Donc tout ce dont on a besoin, on devait pouvoir le réaliser”, a estimé Déthié Fall.

Le prétendant à la magistrature suprême sénégalaise était en caravane dans quelques circonscriptions du département de Mbour.

”Le Sénégal que nous voulons, le changement, la construction et le développement que nous voulons doivent nécessairement être portés par des Sénégalaises et des Sénégalais engagés mais également déterminés”, a-t-il souligné.

DOB/ADI/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens suivent de près l’entrée en action du nouveau pouvoir

Dakar, 17 avr (APS) – Les quotidiens ne manquent rien des premiers pas du nouveau po…