Mbour : des malfaiteurs attaquent un réceptif hôtelier à Pointe Sarène et emportent 12 millions CFA
Mbour : des malfaiteurs attaquent un réceptif hôtelier à Pointe Sarène et emportent 12 millions CFA

SENEGAL-DIVERS

Mbour, 19 jan (APS) – Des malfaiteurs ont attaqué l’hôtel Riu Baobab de Pointe Sarène, dans la nuit de samedi à dimanche, emportant plus 12 millions de francs CFA, a appris l’APS d’une source proche de ce réceptif hôtelier de la Petite-Côte, dans le département de Mbour.

Selon la “situation officielle” communiquée par un des responsables de l’hôtel, “12 100.000 francs CFA ont été emportés dans une attaque à main armée”, a indiqué cette source.

Elle a rapporté qu’une vingtaine de personnes armées de fusils de chasse se sont attaqués à cet réceptif hôtelier, emportant dans leur fuite l’argent qui se trouvait à la réception.

“Au moment de sortir, poursuit encore la même source, la bande a emprunté un bus de l’hôtel mais ils ont croisé les gendarmes (à la porte), ils sont descendus du bus pour tirer sur les gendarmes”, qui ont riposté à leur tour, obligeant les malfrats à battre en retraite pour se retrancher à l’intérieur de l’hôtel.

Les gendarmes ont réussi à boucler l’hôtel “mais malheureusement, ils [les malfrats] ont pu s’exfiltrer en coupant les fils barbelés de l’hôtel, pour aller dans la forêt, laissant sur place leurs matériels”.

“Il n’y a eu aucun blessé ni arrestation”, a précisé la source, signalant qu’une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire.

DOB/ADI/SBS/BK

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use