Mbour, 21 jan (APS) – Le Khalife de la famille de Thierno Mouhamadoul Mansour Barro, Cheikh Ahmed Tidiane Barro, a prié pour la paix, la stabilité et cohésion sociale au Sénégal, lors de la cérémonie officielle clôturant la 17-ème édition de la Ziarra annuelle dédiée à cet érudit musulman.

”Nous prions pour que la paix, la stabilité et la cohésion sociale continuent de régner dans notre pays, le Sénégal”, a dit le religieux, samedi, à Mbour (Thiès, Ouest), s’adressant à la délégation gouvernementale, venue assister à la cérémonie.

”Nous prions pour que cette élection se passe dans le calme, dans la sérénité, la paix et la stabilité”, a-t-il poursuivi, faisant allusion au scrutin présidentiel prévu le 25 février.”Dieu est le seul détenteur du pouvoir”, a poursuivi le Khalife, avant d’ajouter que ”Dieu donne le pouvoir à qui Il veut et le retire à qui Il veut”.

A la tête de la délégation gouvernementale, le ministre des Forces armées, Oumar Youm, a déclaré que ”le président de la République et le gouvernement souhaitent que cette élection se passe dans les meilleures conditions en termes de transparence et de tranquillité”.

Le gouverneur de la région de Thiès, Oumar Mamadou Baldé, le président du conseil départemental de Mbour Saliou Samb, le préfet du département de Mbour Mamadou Lamine Mané, le commissaire central de Mbour Barra Niang entre autres, ont pris part à la cérémonie officielle.

Oumar Youm a transmis un message de remerciement du gouvernement et du président de la République pour ”l’appui et le soutien multiforme” que la famille Barro ”a apportés au président Macky Sall durant les douze années d’exercice du pouvoir”.

”C’est aussi un message d’encouragement pour ce qui est en train de se faire au niveau du Sénégal pour un islam de paix d’ouverture et de dialogue”, a-t-il ajouté.

La famille de Thierno Mouhamadoul Mansour Barro, a souligné le chef de la délégation gouvernementale, est ”une famille d’une très grande noblesse, de piété et de retenue”.

Le Khalife Cheikh Ahmed Tidiane Barro a pour sa part exprimé sa satisfaction à l’endroit du président de la République pour ”tout ce qu’il a fait pour les foyers religieux du pays”.

DOB/ADI/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…