Dakar, 22 août (APS) – Les internationaux sénégalais Mbaye Niang et Pathé Ciss ont inscrit leurs premières buts en Süper Lig (Turquie) et en Liga (Espagne), lors des journées de ses deux championnats, jouées lundi.

Mbaye Niang a ouvert le score sur pénalty pour Adana Demirspor qui jouait contre Ankaragucu. Le match qui comptait pour la deuxième journée du championnat turc, s’est soldé par un score nul (1-1).  Niang est arrivé en Turquie cette saison, en provenance du club français de Ligue 2, l’AJ Auxerre, pour lequel il avait inscrit sept buts la saison passée.

L’autre Sénégalais à s’être illustré lundi est Pathé Ciss. Le milieu de terrain de Rayo Vallecano (élite espagnole), entré à la 76e mn, a marqué trois minutes après, le second but de son équipe, vainqueur (2-0) de Grenade où évolue son compatriote et coéquipier en équipe nationale Famara Diédhiou.

Durant le week-end, d’autres sénégalais se sont illustrés : Pape Matar Sarr a marqué pour Tottenham (élite anglaise) et Cheikh Sabaly pour Metz (élite française).

SK/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / ”L’Afrique accueille, Dakar célèbre”, slogan des JOJ Dakar 2026

Dakar, 23 juil (APS) – Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeun…