Mbacké, 28 fév (APS) – Mouhamadou Ba, responsable de l’appui institutionnel du Programme de modernisation des villes (Promovilles), a annoncé, mercredi, le recrutement prochain de 50 jeunes de la commune de Mbacké (centre), dans le cadre du projet spécial pavage du programme ”Xëyu ndaw ñi” dédié à l’emploi des jeunes.

Cinquante jeunes de Mbacké “vont participer aux travaux du programme +Xëyu ndaw ñi+, dans le cadre du projet spécial pavage” de cette commune de la région de Diourbel, a-t-il indiqué.

Il intervenait au sortir d’une réunion d’échanges et de partage sur le processus d’appel à candidatures et de sélection des jeunes dans le cadre du projet spécial pavage destiné à la commune de Mbacké.

Cette rencontre s’est déroulée sous la présidence du préfet du département de Mbacké, Khadim Hann, en présence de plusieurs membres de l’équipe municipale, de représentants de services départementaux, du conseil de la jeunesse et de structures féminines.

”L’objectif était de partager plus ou moins la procédure de recrutement, notamment la cible qui est essentiellement âgée de dix-huit à quarante ans. La réunion a permis d’échanger sur les dossiers de candidatures à soumettre”, a-t-il dit.

Il a ajouté que la réunion a permis aux participants de “discuter des différents critères de sélection”, lesquels “ont pu être validés par l’ensemble des acteurs”.

”Le projet spécial pavage est estimé autour d’un linéaire de trois kilomètres (…)”, a précisé le préfet du département de Mbacké, Khadim Hann, signalant que la mairie a prévu, pour le moment, de paver trois axes.

”Les dépôts pour le processus d’appel à candidature et de sélection des jeunes pour le projet spécial pavage de Mbacké vont démarrer à partir du 6 mars prochain, au niveau du pôle-emploi du département”, a indiqué le préfet Khadim Hann. 

AN/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE / Tambacounda : le gouverneur appelle au renforcement des moyens matériels et humains de la douane

Tambacounda, 16 avr (APS) – Le gouverneur de Tambacounda, Guedj Diouf, après une sai…