SENEGAL-EDUCATION-EXAMENS
Mbacké, 20 juin (APS) – Les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et du concours d’entrée en sixième ont démarré sans incident dans le département de Mbacké, ont assuré les autorités administratives et éducatives.
Une délégation conduite par l’adjoint au préfet de Mbacké, Amadou Sow, accompagnée de l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), Abdoulaye Oumar Kane, et d’acteurs du système éducatif, a effectué une tournée dans cinq centres d’examen.
”Globalement, nous avons constaté que les épreuves se déroulent correctement avec la présence des surveillants, des secrétaires, mais également des candidats”, a déclaré M. Sow à l’issue de la visite.
Il a assuré que le dispositif sécuritaire prévu pour l’encadrement des examens est en place, conformément aux recommandations issues de la réunion préparatoire.
Aucun incident n’a été signalé dans les différents centres d’examen, a-t-il précisé.
De son côté, l’Inspecteur de l’éducation et de la formation de Mbacké, Abdoulaye Oumar Kane a indiqué que 9.048 candidats, dont 5.955 filles, sont inscrits cette année au CFEE et au concours d’entrée en sixième. Ils sont répartis dans 43 centres d’examen.
Selon lui, toutes les dispositions ont été prises pour garantir une bonne organisation des épreuves.
Un dispositif de convoyage des surveillants a notamment été mis en place pour faciliter leur déploiement dans les différents centres d’examen.
Les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et du concours d’entrée en sixième se tiennent jeudi et vendredi.
MS/ASB/OID