De l’envoyée spéciale de l’APS, Seynabou Ka

Yamoussoukro, 19 jan (APS) – La rencontre de la 2e journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des nations devant opposer cet après-midi le Sénégal et le Cameroun est annoncé comme ‘’un grand match’’ entre les deux plus grandes formations de la compétition par des envoyés spéciaux de plusieurs médias à Yamoussoukro.

‘’C’est un très grand match. C’est un match que je ne voulais absolument pas rater. Il y aura un match dans les tribunes entre les supporters des deux côtés. Je pense que le premier match, il est là. Après sur le terrain, c’est un match décisif pour le Cameroun’’, déclare Pierre Lepidi, journaliste au quotidien français, Le Monde.

Selon lui, les Lions indomptables ne peuvent pas perdre ce match. ‘’Le Sénégal à une avance, c’est déjà une victoire. Il peut se contenter d’un nul, mais le Sénégal en tant que champion d’Afrique ne peut pas rester sur un nul. Il doit s’imposer. C’est là où ça deviendra intéressant’’, a insisté le journaliste français.

                             ”De l’éclair dans le ciel”

‘’ Le Sénégal face au Cameroun, ce sont les deux plus grandes formations qui se rencontrent. Il y aura de l’éclair dans le ciel’’, prédit Fatoumata Matisa Soumah, journaliste à la Radiotélévision guinéenne (RTG).

Elle pressent que ‘’ça va être un grand match que la formation sénégalaise va opérer face au Cameroun’’. ‘’Lors de sa première sortie, nous avons vu une équipe du Sénégal qui est venue pour défendre son titre’’, fait-elle valoir.

‘’Ce sera un gros match entre deux Lions de l’Afrique. Nous connaissons l’histoire entre les deux équipes’’, selon la journaliste guinéenne.

En quatre rencontres de CAN, le Cameroun a gagné trois fois. Ce vendredi marquera la cinquième rencontre entre les deux équipes en phase finale de CAN.

C’est un match qui promet d’être difficile au vu des pronostics des observateurs.

Le Sénégal l’abordera en tant que champion d’Afrique, tandis que le Cameroun viendra en tant que ‘’gros morceau dans le football africain’’, avec cinq trophées’’, analyse Gabriel Njikang, journaliste à la chaîne privée camerounaise Equinoxe TV.

SK/ASG/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIAL / Lutte contre la mendicité : le Secours islamique France mise sur l’insertion professionnelle

Dakar, 2 mars (APS) – La lutte contre la mendicité passe par une meilleure insertion…