Dakar, 5 sept (APS) -L’équipe d’Algérie de football a démarré, mardi à Constantine au nord-est du pays, son stage de préparation, en perspectives de sa double confrontation contre la Tanzanie et le Sénégal prévue le 7 et le 12 septembre.

Les Fennec effectueront, pendant plusieurs jours, leur regroupement au complexe sportif Chahid Hamlaoui de Constantine.  Ils préparent  leur match de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 contre la Tanzanie jeudi au Stade du 19 mai 1956 à Annaba.

L’Algérie prépare aussi sa rencontre amicale contre le Sénégal à Dakar au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio prévue le 12 septembre.

Le stage de préparation était initialement prévu à Tabarka (Tunisie), avant d’être délocalisé à Constantine (Algérie). L’équipe effectuera deux séances d’entraînement avant la rencontre contre la Tanzanie.

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football, Djamel Belmadi, a publié, vendredi, une liste de 25 joueurs devant prendre part à cette double confrontation.

La Fédération algérienne de football a indiqué à l’Agence algérienne de presse  (APS) que la majorité des joueurs sélectionnés sont arrivés.

L’Algérie s’est déjà qualifiée à l’issue de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023 en obtenant 15 points dans le groupe F qu’elle partage avec le Niger, l’Ouganda et la Tanzanie.  Cette dernière est deuxième avec sept points, l’Ouganda, troisième avec quatre points et le Niger dernier avec deux points.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS / Coupe du Sénégal : Jeanne d’Arc, Dial Diop, Férus Foot et Mbour PC en quarts de finale

    Dakar, 23 mai (APS) – Jeanne d’Arc de Dakar, Dial Diop, Férus Fo…