Ourossogui, 28 avr (APS) – Un cabinet de communication sera sélectionné en vue d’informer et sensibiliser les populations du département de Matam (nord-est), sur les avantages de la réforme du secteur public de l’eau, pilotée par la Sénégalaise des eaux rurales (SDER), a indiqué le préfet dudit département, Souleymane Ndiaye.

“On ne peut pas avoir une adhésion totale à 100% à cette réforme du service public de l’eau. Ce sera la mission dont va se charger le cabinet qui sera uniquement recruté pour aller sur le terrain afin d’informer, éduquer et communiquer sur cette réforme et essayer de convaincre les populations’’, a-t-il dit.

Le préfet de Matam intervenait jeudi au terme d’un conseil département de développement (CRD) sur l’intégration de la réforme du service public de l’eau, tenu au centre de formation professionnelle de Ourossogui.

Le directeur de la SDER, Mor Diop, et celui de l’Office des forages ruraux (OFOR), Hamad Ndiaye, les conducteurs de forages et les membres de la Fédération des usagers des forages de la région de Matam (ASUFORM) ont pris part à cette rencontre.

Le cabinet qui sera choisi, va tenter de convaincre les membres des ASUFORM qui n’ont toujours pas adhéré à la réforme du service public de l’eau, entrée en vigueur dans la commune de Ourossogui depuis le début du mois de mars, a expliqué le préfet de Matam.

‘’Une réforme ne peut pas être appliquée sans qu’il n’y ait des difficultés. C’est pour cette raison que nous nous sommes rencontrés entre acteurs territoriaux pour sensibiliser les populations et les usagers de forages sur les avantages de la réforme. Avec la SDER, nous aurons au moins une prestation de qualité’’, a souligné M. Ndiaye.

Il a signalé que le personnel trouvé sur place va être sauvegardé pour accompagner la SDER dans l’application de la réforme.

Le directeur général de l’Office des forages ruraux (OFOR), Hamad Ndiaye, a souligné l’importance de la communication dans l’application de la réforme. Il a ajouté que le ministre de l’Eau et de l’Assainissement a préconisé de communiquer pour convaincre les usagers de forages et les populations.

AT/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL- RELIGION-INFRASTRUCTURE / Podor : lancement des travaux de la résidence Elhadj Baba Ndiongue

Podor, 21 mai (APS) – Le khalife de la famille d’Elhadj Baba Ndiongue (1876-1952), S…