Matam : une compétition de génie en herbe pour sensibiliser sur la santé de la reproduction
Matam : une compétition de génie en herbe pour sensibiliser sur la santé de la reproduction

SENEGAL-SANTE-INITIATIVE

Matam, 3 août (APS) – Le Centre conseil pour adolescents (CCA) de Matam, en partenariat avec le Comité départemental pour la protection de l’enfance (CDPE) a initié, samedi, une compétition de génie en herbe sur les questions liées à la santé de la reproduction des jeunes et des adolescents et la protection de l’enfant, a constaté l’APS.

Cette première journée a mis en compétition quatre équipes venues de Ourossogui et des quartiers Tantadji, Gourel Serigne et Médina Gounass de la commune de Matam.

“Nous avons vu que les jeunes, pendant les vacances s’adonnent à d’autres activités non éducatives. C’est dans ce sens que nous avons décidé de joindre l’utile à l’agréable en organisant des compétitions de génie en herbe, “, a dit Sohibou Ly, coordonnateur du CCA et membre du CDPE.

S’exprimant au terme de la première journée de cette compétition intitulée “Jeunesse sur scène”, il a fait savoir que c’est une manière de les sensibiliser sur la santé de la reproduction, la protection de l’enfant et surtout l’excision.

Il a précisé que deux autres journées seront organisées entre Tiguéré Ciré, Tiguéré Yèné, Agnam ou Ogo avant la tenue de la grande finale à Matam.

A l’issue des deux premiers matchs, les équipes de Gourel Serigne et de Médina Gounass se sont qualifiées au prochain tour.

AT/ASB