Matam, 7 fév (APS) – Le directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), Toussaint Manga, a exprimé, vendredi, sa « ferme volonté » d’ériger à Matam (nord) une agence régionale « digne de ce nom », pour le confort des travailleurs, des vendeurs et des parieurs.

« Nous avons montré  lors de nos échanges avec le personnel notre ferme volonté de doter la région de Matam d’une toute nouvelle agence pour permettre aux travailleurs, vendeurs et parieurs d’être dans des conditions adéquates de travail et de quiétude », a-t-il dit.

Toussaint Manga s’exprimait à Matam dans le cadre d’une tournée dans la zone Nord.

L’ambition du directeur général, a-t-il ajouté, est de moderniser les infrastructures afin de permettre aux parieurs de se retrouver dans des endroits corrects, accueillants et qui répondent aux normes d’une entreprise comme la LONASE.

« Avec le personnel, nous avons discuté des conditions de travail, de la régularisation de leur statut de prestataires. Ce que nous avons déjà commencé. Nous leur avons aussi parlé de notre ambition qui est de leur donner des emplois décents afin qu’ils puissent gagner correctement leur vie », a soutenu Toussaint Manga.

Ses échanges avec les parieurs ont porté sur l’ambition de la société de les doter d’espaces répondant aux normes, mais aussi sur la prise en compte de leurs préoccupations, notamment le rapprochement des services de la LONASE situées dans des zones éloignées.

Lors de son déplacement à Matam, Toussaint Manga a notamment visité les locaux de l’agence, en présence du personnel et des parieurs.

AT/ABB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-COLLECTIVITES / Kaffrine : des élus territoriaux s’engagent à mobiliser des ressources pour le financement de la santé maternelle et infantile

Kaffrine, 7 fév (APS) – Des élus territoriaux de la région de Kaffrine (centre) se s…