Matam, 23 juil (APS) – Le syndicaliste Mamadou Demba Sy a été réélu, dimanche, à la tête de l’Union régionale de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) de Matam, a constaté l’APS.

M. Sy a été porté une nouvelle fois à la tête de cette organisation syndicale par consensus, selon le Secrétaire général de la CNTS Mody Guiro, qui a assisté à l’Assemblée générale de renouvellement.

”La CNTS est une organisation démocratique qui, à des périodes régulières renouvelle ses instances. Et en perspective de son prochain congrès confédéral, nous avons décidé sur la base d’une circulaire confédérale demander à toutes les unions de procéder au renouvellement”, a dit Mody Guiro au terme de la cérémonie de renouvellement du bureau de l’Union régionale.

Le syndicaliste a salué le consensus qui a été trouvé à Matam autour du secrétaire général sortant.
Il a souligné que le bureau du comité national des jeunes a aussi fait l’objet d’un accord consensuel de même que le bureau régional de femmes.

”Nous exhortons les membres du nouveau bureau à travailler afin de pousser la CNTS très loin dans un élan de solidarité et d’unité. Nous allons vers des élections de représentativité et nous souhaitons que la CNTS puisse garder sa place de leader grâce à la contribution de leur travail”, a fait savoir M. Guiro.

Il a assurer que la CNTS va accompagner le nouveau bureau dans l’accomplissement de ses missions ”en mettant l’accent sur l’éducation, la formation, mais aussi en les aidant a disposer d’équipement”.

AT/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-FORMATION / Sédhiou : des élèves de terminale sensibilisés sur les métiers verts par l’ISEP de Mbacké

Sédhiou, 27 mai (APS) – Des élèves du lycée Balla Moussa Daffé de Sédhiou (sud) en c…