Matam : le Fonds national de solidarité remet des denrées alimentaires à des foyers religieux et des hôpitaux
Matam : le Fonds national de solidarité remet des denrées alimentaires à des foyers religieux et des hôpitaux

SENEGAL-SOLIDARITE

Matam, 18 mars (APS) – Le Fonds national de solidarité (FNS) a remis, mardi, des denrées alimentaires composées de sucre, d’huile et de produits locaux à des hôpitaux de Matam et de Ourossogui, des foyers religieux musulmans et chrétiens, à des daaras et à des étudiants, a constaté l’APS.

‘’Ces appuis sont destinés à des établissements relevant du public comme les hôpitaux et les daaras, mais aussi aux étudiants de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP) de Matam qui tardent à recevoir leurs bourses’’, a notamment déclaré Baidy Niang, directeur du FNS.

Lors de la remise de dons au guide religieux Thierno Aliou Thiam, M. Niang a précisé que ce geste consiste à aller au plus près des populations quels que soient leurs lieux d’habitations.

Une manière, selon lui, de leur apporter du soutien, de la compassion, mais aussi l’accompagnement de l’Etat du Sénégal.

Le directeur du FNS a en outre expliqué que le choix des bénéficiaires a été opéré en relation avec les services régionaux du ministère de la Famille et des Solidarités, et des autorités administratives locales.

C’est ainsi que les daaras de Thierno Mouhamadou Samassa, ceux de Thierno Aliou Thiam et l’église de Matam ont également reçu leur part.

‘’Nous avons choisi les familles religieuses parce que les marabouts sont des hommes d’équilibre et reçoivent beaucoup de talibés dans leurs maisons’’, de même que les hommes d’église qui accueillent beaucoup de fidèles, a soutenu Baidy Niang.

AT/ABB/SKS

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use