Matam, 23 août (APS) – Le conseil municipal de Matam va allouer une somme importante de son budget à la prise en charge de la santé de la reproduction des jeunes de cette commune. a annoncé mercredi son secrétaire municipal, Malick Bâ.

‘’Nous allons travailler de sorte qu’un montant conséquent soit réservé désormais à la santé de la reproduction des jeunes de la commune de Matam comme ils le suggèrent. Sur les 10 millions de francs CFA consacrés aux médicaments, une partie sera prise pour l’orienter vers ce volet qui concerne les adolescents’’, a-t-il dit au cours d’une audience publique accordée aux jeunes à partir d’une initiative du Réseau des pairs éducateurs de Matam.

” (…) Nous allons y travailler en impliquant le médecin-chef de région (MCR) afin que cette problématique qui constitue une vieille doléance des jeunes soit réglée’’, a-t-il assuré.

Moustapha Bâ, un des adjoints au maire de la commune, a salué l’initiative, qui a consisté à réunir des élus locaux et des jeunes de la commune pour discuter des problèmes qui touchent ces derniers. ”C’est la première fois qu’une audience de ce genre est organisée dans la commune de Matam depuis que je travaille à la mairie de cette ville,  en 1996”, a-t-il magnifié.

Plusieurs jeunes, dont des éclaireurs et des bénévoles de la Croix-Rouge ont pris part à cette rencontre organisées en partenariat avec le programme ”Power to Youth”.

AT/AB/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-FETE / Tabaski : le chef de l’Etat appelle ‘’à prier pour un Sénégal de paix’’

Dakar, 13 juin (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a appelé merc…