SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE
Matam, 26 juin (APS)- Le tribunal d’Instance de Matam a condamné, jeudi, deux jeunes accusés de destruction d’un champ appartenant à autrui, à une peine de deux ans de prison, dont deux mois ferme et à payer une amende de 50 000 francs CFA.
Les faits se sont déroulés durant le mois de juin. DS et ID, deux jeunes âgés de moins de 20 ans, résidant dans la commune de Matam se sont rendus à quatre reprises dans des champs de riz pour chercher de l’herbe, avant de rentrer à bord d’une charrette.
Selon le plaignant, responsable du champ en question, les jeunes au nombre de neuf au total, au lieu de prendre l’herbe ont carrément détruit les épis de riz.
Alerté lors de la quatrième visite des malfaiteurs, il s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts. S’en est suivie une altercation avec les jeunes dont deux seront arrêtés par la police. Certains ont pris la fuite, d’autres sont considérés comme des mineurs
Lors de cette audience, seules deux affaires ont été jugées faute de greffier assermenté. Une absence causée par la grève du Syndicat des travailleurs de la Justice (SYTJUS).
Plusieurs autres affaires ont été renvoyées à la semaine prochaine, d’autres seront jugées dans 15 jours ou même dans un mois.
AT/OID/MK/SBS