Matam, 24 mai (APS) – Dix huit organisations d’éleveurs et des associations d’agriculteurs de la région de Matam (nord) ont reçu des équipements, vendredi, du Programme d’appui au développement agricole et à l’entrepreneuriat rural (PADAER 2).

‘’Nous venons de livrer du matériel aux unités pastorales de la région de Matam’’, a dit Mouhamadou Lamine Boye, chef d’antenne du PADAER 2, précisant que le matériel offert est destiné au stockage de l’aliment de bétail.

Les équipements ont été remis aux éleveurs et agriculteurs lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Bow, un village du département de Kanel.

Des palettes en bois, des bascules, des balances et des charriots font partie du matériel offert aux associations agricoles et pastorales.

Du matériel de bureau, des bâches, des machines à coudre, des sacs, ventilateurs, des pulvérisateurs et des ordinateurs font partie du don.

Selon Mouhamadou Lamine Boye, le PADAER 2 a construit, dans la région de Matam, 18 magasins de stockage d’aliment de bétail d’une capacité de 70 tonnes.

D’autres magasins de stockage d’une capacité de 100 tonnes seront offerts à la même région, a-t-il promis.

Mouhamadou Lamine Boye annonce que des formations à l’entretien des magasins et à la gestion des plateformes de services agricoles et ruraux seront dispensées aux éleveurs et agriculteurs.

AT/BK/ESF 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-SERMON / Tivaouane : Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh dénonce le massacre du peuple palestinien

Tivaouane, 17 juin (APS) – Le marabout Serigne Babacar Sy Abdou Aziz Dabakh a dénoncé lund…