SENEGAL-COMMERCE-INONDATIONS
Diourbel, 18 sept (APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a rassuré, jeudi, les commerçants du marché Ndoumbé Diop de Diourbel, durement affectés par les inondations, de la mise en œuvre prochaine d’ouvrages de drainage des eaux pluviales destinés à lutter durablement contre ce phénomène.
En visite dans la région, M. Dièye s’est rendu au marché Ndoumbé Diop ainsi qu’à la station d’épuration des eaux usées de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS).
Le ministre a exprimé devant les commerçants la solidarité et le soutien des pouvoirs publics face à l’ampleur des dégâts enregistrés dans ce haut lieu de commerce où plusieurs magasins ont été touchés par les eaux.

Il a assuré que l’État travaille sur des solutions structurelles afin de mettre fin à une situation récurrente au niveau de ce marché central. De même, il a réaffirmé l’engagement et la mobilisation des autorités pour renforcer la lutte contre les inondations.
Revenant sur le plan d’action d’urgence lancé cette semaine, Cheikh Tidiane Dièye a indiqué que ce dispositif vise à libérer les eaux stagnantes dans les quartiers, en attendant la mise en place de solutions adaptées.
Il a également insisté sur la nécessité de poursuivre les travaux entrepris par les autorités administratives pour dégager les voies naturelles d’évacuation des eaux pluviales.
Au terme de la visite, il a été décidé de construire deux nouveaux bassins de rétention dans la commune de Diourbel pour soulager les quartiers Keur Cheikh et Cheikh Anta.


MS/ASB/SBS/OID

