Dakar, 14 sep (APS) – La quatrième édition du marathon Eiffage Dakar prévue les 18 et 19 novembre prochains se veut un évènement sportif et un moyen de promouvoir les atouts culturel du Sénégal, ont déclaré jeudi à Dakar ses initiateurs.

‘’La quatrième édition se tiendra les 18 et 19 novembre. Ce sera l’occasion de promouvoir le Sénégal en mettant en avant ses atouts et en le repositionnant dans la sphère du sport mondial’’, a dit Alioune Badiane, membre du Comité de validation du marathon Eiffage Dakar.

S’exprimant lors de la cérémonie de lancement de la quatrième édition du marathon Eiffage Dakar, il a précisé que ‘’l’activité sportive internationale est organisée exclusivement au bénéfice du Sénégal’’.

‘’C’est un évènement important qui contribue à l’épanouissement de la population sénégalaise. Le défi de l’organisation a été relevé, en 2016, lors de la première édition. Ensuite, nous avons fait de ce marathon, un rendez-vous biannuel qui allie sport, culture et bien-être. Nous avons continué l’aventure en 2019 et 2021’’,a—il rappelé.

Près de 20 000 participants de 72 nationalités ont pris part à la dernière édition de 2021.Comme pour les précédentes éditions, les adhérents vont concourir en handisport, en randonnée pédestre sur huit kilomètres de marche, en course (10 km), en semi-marathon (21 km) et en marathon (42km).

L’athlète français Ladji Doucouré est l’invité d’honneur cette année. Le spécialiste du 110 mètres haie est champion du monde de la discipline en 2005 à Helsinki en Finlande.

Les organisateurs du marathon qui espèrent, cette année, dépasser les 20 000 participants vont ouvrir, à partir de la semaine prochaine, les inscriptions en ligne en plus des points d’inscriptions qui seront répartis dans toute la ville de Dakar.

‘’Un plateau de haut niveau sera mis en place. Le défi de participation et de l’organisation sera également relevé. Cette édition tiendra toutes ses promesses’’, a promis M. Badiane’’.

Le directeur général Eiffage Sénégal, Franck Monpaté a invité les Sénégalais à venir massivement participer à l’évènement qui met en évidence « les valeurs sportives d’humilité, de persévérance, de solidarité et de passion ».

Le vice-président du Comité national olympique et sportif sénégalais, Ibrahima Wade et le président de la fédération sénégalaise d’athlétisme Sara Oualy qui ont pris part à la cérémonie ont réaffirmé l’engagement de leur structure à faire de cette édition du marathon ‘’un succès’’.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORTS / Une rencontre de partage sur le Forum international ‘’le Futur du rail en Afrique’’

Dakar, 4 oct (APS) – La société nationale Les Chemins de fer du Sénégal (CFS) a orga…