SENEGAL-AGRICULTURE
Kaffrine, 2 juin (APS) – Le mouvement ‘’Force ouvrière communale de Kaffrine’’ envisage d’aménager un hectare de terre pour des activités de maraichage et d’aviculture, a appris l’APS de son secrétaire général, Ngouda Thiam.
‘’Nous comptons aménager un hectare de terre pour faire le maraichage et l’élevage des volailles. En tant qu’artisans, nous devons contribuer au développement de notre pays, plus particulièrement de notre région. Nous avons déjà acheté le terrain que nous allons exploiter afin de participer à l’atteinte de la souveraineté alimentaire de notre pays’’, a-t-il notamment indiqué.
Il s’entretenait, dimanche, avec des journalistes, au terme d’une cérémonie de remise, sous forme de prêt, de mototaxis communément appelées ‘’Jakarta’’ à six membres de ce mouvement.
La cérémonie a été présidée par le président de la Chambre des métiers de Kaffrine, Papa Abdoulaye Faye, en présence du président du mouvement ‘’Force ouvrière communale de Kaffrine’’, Babacar Ndiaye.
Cette structure, comptant plus de 600 membres exerçant dans 127 corps de métiers, entend ainsi participer davantage à l’amélioration des conditions de travail des artisans.
‘’Nous avons déjà une coopérative d’habitat pour nos membres, afin qu’ils puissent disposer d’un toit à l’avenir. Mieux, dans la zone d’aménagement concertée (ZAC) de Kaffrine, nous avons réceptionné cinq hectares destinés à 294 maitres artisans de la localité’’, a fait savoir Ngouda Thiam.
CTS/ADE/ABB/AB