Kaffrine, 30 oct (APS) – Le secrétaire général du Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ/PADS), Mamadou Diop ‘’Decroix’’, a réitéré sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024, dimanche, au cours d’une rencontre politique à Nguith, dans la région de Kaffrine (centre).

‘’Je serai candidat à l’élection présidentielle de 2024’’, a lancé M. Diop, en tournée politique dans la région de Kaffrine.

Dans le cadre de cette tournée il s’est rendu à Birkelane, Kaffrine et Malem-Hodar pour rencontrer des responsables de son parti. Il a bouclé son périple par la localité de Nguith, dans le département, de Malem-Hodar.

‘’Aujourd’hui, ce qu’il faut faire pour l’agriculture, c’est d’utiliser les dizaines de milliards de mètres cubes d’eau renouvelables qu’on a tous les ans, pour que les paysans puissent travailler douze mois sur douze’’, a-t-il préconisé.

Mamadou Diop ‘’Decroix’’ dit n’avoir pas les mêmes bases de référence que d’autres candidats en matière d’agriculture.

‘’Ma référence fondamentale, c’est d’arrêter de compter sur trois ou quatre mois de pluie pour nourrir un pays comme le Sénégal’’, a-t-il affirmé.

CTS/ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-SERMON / A Massalikoul djinane, l’importance de la pudeur au cœur du sermon de l’imam

Dakar, 17 juin (APS) – L’iman de la mosquée Massalikoul djinane, Cheikh Moustapha Mb…