Dakar, 6 sept (APS) – L’équipe nationale A’ du Sénégal constitue un “vivier” de talents et de bons joueurs qui vont constituer “l’avenir” du football sénégalais, a soutenu le technicien sénégalais Malick Daff.

Pour la dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en 2024 en Côte d’Ivoire, le Sénégal a fait appel à 31 joueurs qui n’ont jamais joué pour l’équipe nationale senior.

Cet effectif qui réduit finalement  à 23 joueurs, va rencontrer l’équipe rwandaise à Huye, dans le sud du Rwanda,  samedi sera conduit par les entraîneurs Malick Daff et Pape Bouna Thiaw.

L’équipe nationale A’ remplace l’équipe A concentrée sur son match amical international l’opposant à l’Algérie, mardi prochain au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

“L’équipe A’ est un vivier de joueurs et l’avenir du football sénégalais. C’est une chance unique jamais encore fait au Sénégal pour les jeunes joueurs. Dans l’avenir, nous aurons besoin d’eux. Ils ont la chance de jouer ce match contre le Rwanda. Il faut se concentrer et aller faire un bon résultat’’, a  dit Daff.

Il échangeait avec des journalistes mardi au terme d’une séance d’entraînement au stade Lat Dior de Thiès.

Cette équipe du Sénégal est constituée de joueurs de l’équipe nationale des moins de 20 ans et des moins de 23 ans, et de footballeurs de l’équipe nationale locale.

“Ce mixage de joueurs venus de différentes catégories est une première au Sénégal. C’est une source de motivation pour les jeunes joueurs qui tapent à la porte de l’équipe A. Une chance unique pour eux”,  a soutenu Malick Daff.

“C’est un bon vivier pour l’équipe nationale A. C’est une chance à saisir pour les jeunes footballeurs’’, a-t-il dit.

Selon lui, l’équipe est motivée, impliquée et déterminée à aller faire un bon résultat.

Le Sénégal et le Rwanda sont logés dans la poule L qu’ils partagent aussi avec le Mozambique et le Bénin. Les Lions leaders du groupe avec 13 points sont qualifiés à l’issue de la quatrième journée des éliminatoires.

Les Rwandais derniers avec deux points sont éliminés. L’unique place du groupe à prendre se jouera entre le Mozambique (7 points), deuxième et le Bénin (5 points).

SK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORTS / Transports : vers l’élaboration de stratégies répondant aux besoins actuels et futurs

Dakar, 18 juil (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aér…