Dakar, 21 nov (APS) – Le général Abdoulaye Maïga a été nommé, jeudi, à la tête du gouvernement malien en remplacement de Choguel Maïga limogé la veille par la junte militaire au pouvoir.

La nomination d’Abdoulaye Maïga au poste de Premier ministre a été officialisée à travers un décret lu à la télévision nationale, ORTM, par le secrétaire général de la présidence malienne, Alfousseyni Diawara.

La junte militaire au pouvoir a annoncé, mercredi le limogeage du Premier ministre Choguel Maïga, cinq jours après ses interrogations publiques sur la durée de la transition militaire dans le pays, a-t-on appris de source médiatique.

Choguel Kokalla Maiga, 66 ans, à la tête du gouvernement de transition depuis le 7 juin 2021, a, le 16 novembre dernier, exprimé publiquement son désaccord avec les militaires au pouvoir au sujet de la durée de la transition.

Il avait déploré le fait, disait-il, “de ne pas être impliqué aux décisions concernant la transition”.

Son successeur, Abdoulaye Maïga, chargé de former un nouveau gouvernement, occupait jusque-là le poste de ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation. 

FD/AKS/OID/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE-ASSAINISSEMENT / Un nouveau cadre annoncée pour la gestion intégrée de l’eau et de l’assainissement (Cheikh Tidiane Dièye)

Kaolack, 21 nov (APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, C…