SENEGAL-METEO-PREVISIONS
Dakar, 1er fèv (APS) – Les températures à l’intérieur du pays vont connaitre une hausse dès ce mois de février tandis que celles du littoral, tournant autour de 25 à 27°C, maintiendront encore la fraicheur matinale et nocturne à Dakar, a-t-on appris, dimanche, de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM)
‘’Le mois de février marquera le début de la hausse saisonnière des températures à l’intérieur du pays et (…) un maintien de la fraicheur matinale et nocturne sur le littoral’’, indique un bulletin prévisionnel des températures de février à avril 2026 de l’ANACIM.
A l’intérieur du pays ‘’des dépassements des valeurs habituelles deviendront plus probables à Tambacounda, Kédougou, Matam et Podor’’, ajoute le document, précisant que ‘’les températures pourraient fréquemment atteindre ou dépasser 40°C, dans ces localités, avec un risque d’épisodes de forte chaleur par moments’’.
Au-delà de février, ‘’la période mars–avril sera la phase la plus chaude avec une fréquence élevée de journées chaudes, notamment à Tambacounda, Kédougou, Kolda, Podor, Matam, Ranérou et Bakel’’, annonce le texte.
‘’Dans cette partie du territoire, les températures pourraient atteindre 41 à 44°C lors des pics de chaleur, surtout en avril’’, alerte l’ANACIM.
Par contre, sur le littoral de Dakar, indique la même source, ‘’la fraîcheur nocturne et matinale diminuera progressivement, durant cette même période de l’année, avec une tendance des températures maximales tournant autour de 25 à 27°C, sous l’influence de l’Océan Atlantique’’.
AB/ASB

