Dakar, 14 juil (APS) – L’ancien directeur des Ressources humaines et de la transformation de SEN’EAU, Magatte Niang, va occuper le poste de directeur général de l’entreprise en remplacement de Jany Arnal, appelée à de nouvelles fonctions hors du Sénégal, a-t-on appris vendredi d’un communiqué.

La même source précise que Mme Arnal sera remplacée officiellement à ce poste le 28 août prochain par M. Niang.

Le nouveau directeur général a ‘’25 ans d’expérience riche dans le secteur’’, souligne le communiqué, ajoutant qu’il a eu à occuper de hautes responsabilités notamment celle de directeur de la clientèle et de directeur des Ressources humaines et de la transformation de SEN’EAU.

 Mme Arnal quitte ses fonctions de directrice générale SEN’EAU (Eau du Sénégal), après trois ans de service.

Un vibrant hommage lui a été rendu à l’occasion d’une cérémonie en son honneur par le secteur de l’eau notamment par le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, les Associations de consommateurs, de nombreux partenaires, et des collaborateurs de SEN’EAU, renseigne le texte.

Tous ont salué son bilan, son énergie, son investissement sans faille pour le secteur, sa capacité à innover, son engagement total pour donner satisfaction aux clients, sa fibre sociale et son management basés sur la proximité et l’écoute de ses collaborateurs, indique-t-on dans le communiqué.

Sous sa houlette et supportée par l’expérience des experts internationaux de SUEZ, Mme Arnal a transformé, le service public d’eau potable pour que SEN’EAU soit une référence en Afrique notamment dans la digitalisation des métiers de l’eau, selon la même source.

Elle signale que Jany Arnal a procédé à la modernisation et à la sécurisation de l’usine stratégique du Point B pour la distribution de l’eau à Dakar.

Mme Arnal a également mis en place des technologies SUEZ éprouvées, sur deux centres de supervision en l’occurrence à la  « Production » et à la « Distribution » pour garantir la continuité du service, le logiciel client AAR SEN’EAU pour faciliter toutes les démarches des clients et fiabiliser les données.

SEN’EAU est une entreprise sénégalaise avec comme partenaire technique de référence le Groupe SUEZ qui détient 45% de l’actionnariat et 55% sont portés par le Fonds souverain d’investissements (FONSIS) de l’Etat du Sénégal.

Depuis le 1er janvier 2020, SEN’EAU est l’entreprise en charge de l’exploitation et de la distribution de l’eau potable en zone urbaine et péri-urbaine du Sénégal.

AB/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

Le nouveau khalife des Khadres Bou Sidy Moukhtar Kounta a, par la voix de son porte-parole…