Touba, 23 août (APS) – Une quarantaine de personnalités venues de seize pays vont prendre part, samedi à Touba (centre), à la cérémonie officielle de la 130e édition du grand Magal, a appris l’APS du comité d’organisation de cet événement religieux.

 »16 pays seront représentés (….) », a déclaré le président de la commission culture et communication du grand Magal, Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma, dans un entretien avec l’APS.

Il a également signalé que ces personnalités sont composées d’imam, de guides de communautés religieuses, de sommités scientifiques, d’anciens ministres, des hommes d’affaires mais aussi d’occidentaux convertis à l’islam par le biais du mouridisme.

La cérémonie officielle, a-t-il précisé, aura lieu, samedi, à partir de 10 heures à la résidence Cheikhoul Khadim en face de la grande mosquée.

Une délégation gouvernementale y prendra part.

 »La cérémonie se tiendra  en présence de la délégation officielle conduite par le ministre de l’Intérieur, les ambassadeurs accrédités à Dakar, les autorités religieuses, les hôtes venus de l’étranger ainsi que la famille de Serigne Touba », a fait savoir Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma.

La 130e édition du grand Magal de Touba a été célébrée ce vendredi 23 août, correspondant au 18e jour du mois lunaire Safar.

CGD/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AFRIQUE-CINEMA / Le Fespaco dévoile son affiche officielle pour 2025, symbole d’une « Afrique plurielle décomplexée »

Dakar, 3 déc (APS) – L’affiche officielle de la 29ᵉ édition du Festival panafr…