Dakar, 2 août (APS) – Le président de la République, Macky Sall, a souligné, mercredi, ‘’la nécessité d’accorder une attention particulière à la modernisation soutenue’’ de la société nationale de transport, Dakar Dem Dik, en veillant à ‘’sa complémentarité opérationnelle avec l’exploitation des réseaux de transport du TER (train express régional) et du BRT (Bus Rapid Transit)’’.

Le chef de l’État, présidant la réunion du Conseil des ministres, a ‘’rappelé la nécessité d’accorder une attention particulière à la modernisation soutenue de la société nationale Dakar Dem Dikk, par le renforcement de son parc, avec des bus neufs adaptés, et sa complémentarité opérationnelle avec l’exploitation des réseaux de transport du TER et du BRT’’, rapporte le communiqué portant sur la rencontre hebdomadaire du gouvernement.

Macky Sall a aussi demandé au ministre chargé des Transports terrestres de ‘’veiller à l’amélioration de l’organisation de la gestion des systèmes de transports routiers, dans une dynamique de professionnalisation des métiers et de respect des règles du Code du travail et de sécurité sociale, dans le secteur, au profit des employés, en particulier les chauffeurs et les receveurs’’.

Il a abordé, au cours de cette réunion, la question de la sécurité routière et de l’accélération de la modernisation des transports routiers publics.

À ce sujet, Macky Sall a ‘’présenté, à nouveau, ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées des victimes du tragique accident de la route survenue à Ngeune Sarr, dans la région de Louga’’, mercredi 26 juillet.

Il a souhaité ‘’un prompt rétablissement aux blessés’’ et a insisté sur ‘’la nécessité de faire appliquer, dans toute sa rigueur, les dispositions du Code de la route, mais également de veiller davantage au contrôle technique des véhicules de transport public’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Macky Sall ‘’a signalé l’urgence d’accélérer, en concertation avec l’ensemble des acteurs des transports routiers, le renouvellement des parcs de bus, taxis et gros porteurs, afin d’améliorer la circulation et la sécurité routières’’, ajoute le communiqué.

BK/ESF/MTN

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Sidath Sarr, nouvel entraineur de Teungueth FC

Dakar, 20 juin (APS) – Le technicien Sidath Sarr a été nommé entraîneur de Teungueth FC po…