Diamniadio, 24 nov (APS) – Le président Macky Sall est “un grand bâtisseur”, a affirmé Madani Maki Tall, président du conseil d’administration d’Envol Immobilier SA, le groupe qui a réalisé la maison des Nations unies à Diamniadio, louant sa vision en matière de réalisation d’infrastructures.

”Monsieur le président, vous êtes un grand bâtisseur ! Vous êtes ambitieux pour le Sénégal et pour l’Afrique. Le mérite pour cette belle réalisation vous revient. Elle devrait faire la fierté du Sénégal et honneur à toute l’Afrique”, a-t-il déclaré.

M. Tall intervenait à la cérémonie d’inauguration par le président de la République, Macky Sall, de la maison des Nations unies construite dans la nouvelle ville de Diamniadio, non loin de la sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng.

La cérémonie s’est déroulée en présence du président de la Roumanie, Klaus Werner Iohannis, et de la vice-secrétaire générale de l’Organisation des Nations unies, Amina J. Mohammed.

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, le président du Conseil économique, social et environnemental, Abdoulaye Daouda Diallo, des membres du gouvernement sénégalais, des parlementaires et élus territoriaux ainsi que des notables ont aussi assisté à la cérémonie.

”Vous êtes l’Africain qui fait confiance aux Africains. A travers ce projet et l’ensemble des projets déjà réalisés ici à Diamniadio, vous donnez l’impulsion définitive pour le décollage irréversible de la nouvelle ville de Diamniadio”, a dit M. Tall à l’endroit du chef de l’Etat.

Il s’est félicité de cette ”confiance renouvelée, à travers le partenariat public-privé innovant qui a permis la réalisation de ce projet emblématique qu’est la maison des Nations unies à Diamniadio, en pleine période Covid-19, dans un délai record”.

SG/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Macky Sall : ‘’S’il n’y a pas de consensus, je vais demander au Conseil constitutionnel de désigner mon successeur’’

Diamniadio, 26 fév (APS) – Le président de la République a déclaré, lundi, à Diamnia…