Dakar, 27 juin (APS) – L’Olympique de Lyon (France) est en négociation avec Nottingham Forest (Angleterre) pour s’attacher les services de l’international sénégalais Moussa Niakhaté, a-t-on appris jeudi du journaliste Fabrizio Romano, spécialiste des transferts de joueurs.

Le défenseur central des Lions du Sénégal est toujours sous contrat avec Nottingham Forest, 17e de la dernière saison de Premier League.

Selon le journaliste italien, les “Forests” sont prêts à céder le joueur sénégalais qui devra négocier les conditions de son futur contrat avec Lyon, qui a terminé à la 6e place de la Ligue 1 française la saison dernière.

Moussa Niakhaté a démarré sa carrière de footballeur à l’ACS Comines (France), avant de rejoindre le centre de formation de Lille OSC à ses huit ans.

Il est ensuite passé par Wasquehal Football et Boulogne-sur-Mer respectivement, en France, avant de signer son premier contrat professionnel avec Valenciennes, autre club de l’Hexagone, en 2013.

Après quatre ans passés à Valenciennes, il poursuit son aventure professionnelle avec le FC Metz.

Le 7 juillet 2018, le joueur qui a évolué dans toutes les petites catégories en France, dépose ses baluchons dans la solide équipe du FSV Mayence 05, en Allemagne. Il avait juste 22 ans.

Quatre ans plus tard, il s’engage pour trois saisons avec Nottingham Forest, en juillet 2022. Il est convoqué pour la première fois en équipe nationale du Sénégal, moins de trois plus tard, le sélectionneur sénégalais faisant appel à lui pour les matchs que les Lions devaient jouer contre la Bolivie (2-0) et l’Iran (1-1).

Niakhaté faisait partie de l’effectif sénégalais ayant participé à la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, en février dernier.

SK/BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORTS / Football : le championnat 2024-2025 démarre le 30 septembre

Dakar, 16 juil (APS) – La saison 2024-2025 du championnat de football du Sénégal va …