Touba, 22 déc (APS) – Le directeur de la prévention et de la gestion des inondations, Madickè Cissé, a annoncé, jeudi soir, la mise en place prochaine d’une unité d’observation et de résilience de la lutte contre les inondation à Touba.

”Nous avons l’intention de mettre en place, ici à Touba, une unité d’observation et de résilience de la lutte contre les inondations”, a- t-il déclaré lors de l’atelier de partage des résultats du Projet de gestion intégrée des inondations au Sénégal (PGIIS), portant les risques d’inondation dans la zone pilote qui couvre Touba et Diourbel.

La rencontre s’est déroulée en présence d’élus locaux, de dignitaires religieux et de représentants d’organisations associatives.

”Cette unité servira de bureau pour centraliser toutes les données qui seront produites dans le cadre du PGIIS financé par l’Agence française de développement (AFD) et le Fonds vert climat (FVC) avec la participation du Bureau d’étude internationale”.

Elle va également permettre aux ”acteurs concernés, de suivre ensemble, les problèmes liés notamment à la cartographie et le Modèle numérique de terrain (MNT) en vue de proposer les meilleures solutions à mettre en place”, a-t-il précisé.

AN/MK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-GENRE / Vers la création d’un Conseil national des femmes 

Dakar, 2 mars (APS) – Le Premier ministre, Amadou Ba, a annoncé, vendredi, à Dakar, …