SENEGAL-FOOTBALL-SECURITE
Dakar, 15 déc (APS)- Le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Babacar Ndiaye, a déploré, lundi, les violences notées ces derniers jours après des matchs de championnat dans certains quartiers de Dakar, tout en signalant qu’une réflexion est en train d’être menée pour interdire le déplacement des supporters à pied.
“La LSFP déplore ces actes de violences. Nous allons tenir une réunion d’urgence pour évaluer cela (…). Nous avons tenu des réunions avec des gradés de la Police”, a-t-il dit.
Babacar Ndiaye s’exprimait en marge du lancement de l’application ” Sen Ligue pro”.
Avec la délocalisation de certains matchs à enjeux de la Ligue 1 au stade Leopold Sédar Senghor, des scènes de violences sont notées aux Parcelles Assainies, aux HLM Grand Médine, à Cambérène.
Des boutiques, des maisons, entre autres, sont saccagées par des groupes de supporters non identifiés.
Face à cette situation, le président de la LSFP annonce qu’une réflexion est en cours pour voir comment interdire le déplacement à pied des supporters par exemple.
“Sur le terrain, c’est maitrisé. Jusqu’à la sortie, mais il faut que chaque club identifie ses supporters pour mieux contrôler leurs déplacements”, a suggéré le président de la LSFP, par ailleurs président de Teungueth FC.
BHC/HK/MTN

