SENEGAL-UNIVERSITES-SANTE
Bambey, 5 juil (APS) – Seize médecins composant la deuxième promotion du département de médecine de l’université Alioune-Diop de Bambey (UADB) ont reçu leur diplôme, lors d’une cérémonie marquant la fin de leur formation, samedi.
‘’Soyez conscients des enjeux médicaux et environnementaux’’, leur a recommandé le professeur Ibrahima Faye, recteur de l’UADB, en saluant la contribution des autorités médicales et administratives à leur formation.
La directrice de l’unité de formation et de recherche en santé et développement durable de l’université Alioune-Diop, la professeure Ndèye Fatou Ngom, s’est réjouie de l’‘’engagement’’ dont les étudiants ont fait preuve au cours de leur formation.
Codou Ndiaye, la porte-parole de la promotion, a remercié l’administration de l’UADB, les enseignants et les partenaires de ladite université, pour la qualité de la formation reçue.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Mamadou Faye, un adjoint du préfet de Bambey, qui a recommandé aux nouveaux médecins de ‘’faire preuve de responsabilité, d’ouverture et d’engagement’’ dans l’exercice de leur profession.
MS/HK/ESF