Dakar, 26 mars (APS) – L’Union européenne, par la voix de Josep Borrell, son Haut- représentant pour les affaires étrangères, a adressé, mardi, ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye, donné gagnant de l’élection présidentielle de dimanche au Sénégal.

Le chef de la diplomatie européenne a en même temps salué la mobilisation en masse des Sénégalais pour élire leur président dans un scrutin au déroulement ”ordonné et pacifique”.

Dans un message partagé sur le réseau social X, Josep Borrell souligne que ce scrutin confirme l’ancrage démocratique profond du Sénégal, la solidité de ses institutions et la responsabilité des acteurs politiques qui, de manière conjuguée, ont permis de mener à bien ce processus électoral.

Il a fait savoir que l’Union européenne était ”prête à renforcer encore davantage notre partenariat” avec les futures autorités pour parler ensemble des espoirs de la jeunesse du pays.

AKS/ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / MASA 2024 : une édition pour assumer la ‘’fonction économique’’ de l’évènement, selon son directeur général

Dakar, 12 avr (APS) – La 13e édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA), …