Louga, 25 sept (APS) – Cheikh Déthialaw Seck, maire de la commune de Ngourane, dans le département de Kébémer, a offert, lundi, un lot de matériels et des denrées alimentaires d’un montant estimé à 35 millions de francs CFA aux populations de sa collectivité, a appris l’APS.

”Aujourd’hui, nous avons pu offrir sept moulins à mil, du matériel de reprographie et 54 tonnes de riz de [bonne] qualité’’,  a-t-il déclaré à l’issue de la cérémonie de remise de ces dons.

Cheikh Déthialaw précise que les 54 tonnes  de riz ont été acquises pour un montant de 18 millions FCFA, tandis que le coût des machines est estimé à 15 millions de francs CFA. Le coût du matériel de reprographie s’élève à environ 2 millions FCFA.

Selon lui, cette initiative s’inscrit dans sa volonté ”d’être auprès des populations en ces périodes où les vivres de soudures deviennent de plus en plus réduits”.

A travers ce geste, il dit vouloir aussi faciliter aux habitants l’accueil des milliers de pèlerins  qui viennent  à Ngourane pour ”célébrer le Gamou’’.

Il a salué ‘’l’engagement et la disponibilité” des populations de Ngourane qui ne cessent de lui manifester leur ”soutien”. Il s’est aussi réjoui de “l’appui permanent de l’Etat et de ses structures, notamment le Fonds d’entretien routier autonome (FERA), qui va reconstruire la route Ngourane-Guéoul, pour ”améliorer davantage les conditions des populations”.

‘’Nous avons, grâce à l’appui de l’Etat, réalisé pas mal de choses sur le plan de la santé, de l’éducation, mais également la construction de l’état civil de la commune de Ngourane qui est en cours,  le financement de projets structurants, et des pistes avec l’AGEROUTE’’, a-t-il fait valoir.

 

 DS/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DRAME / Deux garçons meurent par noyade à Koussanar

Koussanar, 5 oct (APS)- Deux garçons âgés de 11 et 15 ans, sont décédés, samedi, par noyad…