Linguère, 4 mai (APS) – La Fondation humanitaire du Djoloff a procédé, samedi, à une remise de denrées alimentaires d’un montant d’un million de francs CFA aux détenus de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) du département de Linguère, dans la région de Louga (nord), a constaté l’APS.

‘’Ce geste symbolique entre dans le cadre des actions sociales que nous menons au profit des familles démunies, des personnes vulnérables et vivant avec un handicap’’, a déclaré Bouna Semou Ndiaye, le secrétaire général de la Fondation.

Le don est composé, entre autres, de sacs de riz, de sucre, de bouteilles d’huile et d’eau, ainsi que de produits d’hygiène.

La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général de l’Administration pénitentiaire, le colonel Abdoulaye Diagne, et du Surveillant principal de la MAC de Linguère, Serigne Mor Ndiaye qui, avec les détenus ont exprimé leur reconnaissance à leur bienfaiteur.

Fondée en 2021, la Fondation humanitaire du Djoloff a été créée par Mor Diaw, un Sénégalais établi aux États-Unis, qui œuvre dans l’éducation, la santé et le social.                     

ND/DS/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Ziguinchor : une table ronde sur les obstacles à l’accès des jeunes à la terre

Ziguinchor, 24 mai (APS) – Une table ronde sur les défis auxquels sont confrontés le…