Louga, 22 mai (APS) – Maramata Sylla, propriétaire du complexe avicole dénommé “Ramata”, a remporté le Grand Prix junior initié par le Conseil départemental de Louga (nord), a constaté l’APS.

Il a reçu dimanche sa distinction des mains du président du Conseil départemental de Louga, Amadou Mberry Sylla, lors du lancement de la première édition du Grand Prix junior entreprise au centre culturel de Louga.

Les deux autres lauréats ayant respectivement remporté le deuxième et troisième prix de ladite édition, Ibrahima Ndiaye Sow et Khady Ndiaye, ont également reçu leurs distinctions lors de cette cérémonie.

Amadou Mberry Sylla a indiqué le président de la République était le parrain de la cérémonie tandis que la ministre de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, Mariama Sarr a été choisie comme marraine.

”Ce choix s’explique par le fait que le président de la République nous a instruit très tôt de nous rapprocher davantage des populations notamment des jeunes pour s’enquérir de leurs préoccupations afin qu’on puisse mieux les accompagner”, a t-il dit.

“C’est pourquoi nous avons décidé de lancer la première édition de ce Grand Prix pour accompagner les jeunes et les femmes, mais également les promouvoir et les inciter à se lancer dans l’entreprenariat et la création d’entreprise”, a-t-il ajouté.

Il a insisté sur “les nombreux efforts consentis par le chef de l’Etat, Macky Sall, dans le secteur de l’éducation, la formation professionnelle et l’insertion des jeunes qui n’est rien d’autre que l’expression de son attachement à la jeunesse sénégalaise”.

Les trois lauréats ont respectivement salué “cette belle initiative” du Conseil départemental de Louga qui, selon eux, “est venue à son heure parce qu’elle permet de promouvoir les entrepreneurs du département et de leur permettre de bénéficier d’un accompagnement financier auprès des banques”.

DS/ASB/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-NECROLOGIE-REACTION / Décès de Mbaye Sidy Mbaye : le ministre de la Communication salue la mémoire d’un ”professionnel respectable”

Dakar, 15 avr (APS) – Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numéri…